Réaliser une étude capacitaire - QCS Services

ERP, Bâtiments tertiaires : Réaliser une étude capacitaire, pourquoi ?

Combien de personnes mon bâtiment peut-il accueillir ? Mon établissement recevant du public est-il correctement classé ? Dois-je demander un reclassement? Quelles sont les obligations réglementaires applicables?  L’espace est-il correctement utilisé ? La réponse à ces questions tient en deux mots : étude capacitaire.

Des objectifs clairs

Une étude capacitaire permet de vérifier les hypothèses d’occupation des  bâtiments, d’analyser efficacement les surfaces et leur utilisation, et de prendre en considération les contraintes techniques et réglementaires qui en découlent. C’est également une base de travail pour optimiser l’occupation des espaces et anticiper l’évolution de l’usage du bâtiment.

Des spécialistes à l’oeuvre

Les ingénieurs en sécurité incendie et patrimoine de QCS Services vont intervenir sur site ou étudier des plans d’aménagement pour établir les capacités d’occupation du bâtiment et réaliser une analyse des obligations techniques et réglementaires qui en résultent.

Ils pourront vous accompagner pour l’ensemble des démarches administratives à accomplir en cas de demande de classement ou reclassement de votre établissement.

Au-delà des aspects réglementaires, nos spécialistes pourront également établir des préconisations de travaux et/ou rechercher des solutions d’aménagement pour vous permettre de choisir les espaces qui répondront au mieux aux objectifs stratégiques fixés pour votre établissement.

Un accompagnement sur mesure

Vous avez un projet de construction, d’agrandissement ou de réaménagement de votre établissement et souhaitez déterminer la future capacité d’accueil de ce dernier ? Tirez avantage d’un accompagnement complet et sur mesure, contactez-nous.