Personne sur un cahntier présentant un casque de protection auditive.

Depuis le 1er juillet 2016, la loi relative à la réforme des retraites a ajouté 6 nouveaux facteurs de risques, complétant les 4 déjà existants depuis 2015.

Sous certaines conditions, les entreprises ont l’obligation de négocier un accord ou d’élaborer un plan d’action de prévention si au moins 50% de leur effectif est exposé à un ou plusieurs facteurs de risques.

Nous pouvons vous aider dans cette démarche en vous permettant d’identifier de façon simple, fiable et objective vos salariés exposés au bruit et aux vibrations mécaniques ainsi que leur degré d’exposition.

Que ce soit dans le cadre du Code du Travail qui fixe des niveaux d’exposition au bruit et aux vibrations au-delà desquels l’employeur doit agir ou dans le cadre strict de la Pénibilité :

Quardina s’adapte aux spécificités de votre activité et à votre demande.

Profitez de notre expérience significative concernant ces deux facteurs bruit et vibrations mécaniques.

Nous saurons vous aiguiller et vous assister au mieux dans votre démarche. »

En savoir plus

Nous contacter pour obtenir un renseignement ou un devis

Travailler chez Quardina

Chaque jour, les ingénieurs de Quardina s’appuient sur leur savoir-faire et leur ingéniosité pour identifier les besoins de nos clients, résoudre leurs problématiques techniques et leur offrir de véritables outils d’aide à la décision.

Ils utilisent des outils innovants pour apporter des solutions globales dans les secteurs du bâtiment (logement, tertiaire, industrie), des infrastructures, et des ouvrages d’art.

Études de structure, modélisations 3D de bâtiments, audits de sécurité incendie, cartographies acoustiques… Nos chefs de projet œuvrent pour la pérennité du patrimoine, veillant au confort et à la sécurité des personnes ainsi qu’à la qualité environnementale des biens.