audit environnement patrimoine

Revitalisation d’anciennes bases logistiques : audits environnement et patrimoine

QCS Services est intervenue récemment pour une grande enseigne alimentaire française dans le cadre d’une opération de revitalisation d’anciennes bases logistiques afin de réaliser un audit global de ce patrimoine.

Dans ce cadre, QCS Services a été chargée de réaliser :

  • Des audits Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE ) afin de s’assurer du niveau de conformité de certaines bases aux dispositions constructives applicables et de proposer des actions correctives le cas échéant. Cet audit concerne 23 bases logistiques.
  • Des diagnostics initiaux de pollution des sols qui permettent de caractériser la qualité chimique des sols au niveau des sources potentielles de pollution. Cette campagne porte sur 14 bases logistiques.
  • Des diagnostics techniques « Due Diligence » qui visent à dresser un état des lieux technique de l’existant de 9 bases logistiques afin d’établir :
    • un inventaire et un estimatif des travaux de remise en état et de mise en conformité nécessaire;
    • un plan pluriannuel sur 5 ans des travaux correspondants avec une hiérarchisation de ces derniers.

QCS Services : de multiples compétences

Ces missions reflètent la complémentarité des équipes de QCS Services. Ses spécialistes tant en environnement qu’en audit de patrimoine travaillent de concert afin de fournir un accompagnement complet et sur mesure, des analyses exhaustives ainsi que des conseils pertinents et éclairés dans les divers domaines visés.

Dans le cadre de projets de cession ou de réhabilitation de sites, QCS Services vous accompagne pour l’ensemble des missions relatives aux audits environnementaux ainsi que patrimoniaux.  Contactez-nous !

© 2018 QCS SERVICES