Rénover malin

AUDITEUR AGREE « RENOVER MALIN »

 Le Programme national de la rénovation énergétique de l’habitat (PREH), appuyé par la récente loi sur la Transition énergétique de l’habitat, rend la rénovation énergétique de l’habitat impérative. Pour anticiper cette transition, le département de l’Essonne a mis en place sa propre plateforme de rénovation énergétique : « Rénover Malin ».

Une plateforme pour accompagner les Essonniens

Novatrice, la plateforme en ligne « Rénover Malin » permet à l’Essonne de mener une transition énergétique en douceur. Elle guide les particuliers, les collectivités locales et autres maîtres d’ouvrages tout au long du cycle de rénovation.

« Rénover Malin » facilite les démarches, accompagne dans la sélection des travaux les plus pertinents à réaliser et offre une liste de professionnels locaux fiables et qui sont titulaires de la mention Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). La plateforme Essonnienne présente également les aides financières disponibles pour les propriétaires, pour qu’ils puissent s’engager sereinement dans cette démarche environnementale.

QCS Services : auditeur agréé pour la rénovation des logements

Parmi les aides financières proposées aux Essonniens pour la rénovation de leurs logements, une nouvelle subvention a été adoptée : le chèque éco-énergie 91. Cette subvention, qui s’élève à 1000€, permet de favoriser la réalisation d’audits énergétiques en habitat individuel par un auditeur agréé.

QCS Services, auditeur agréé « Rénover Malin » depuis 2015, est ainsi habilité pour réaliser les audits énergétiques dans les habitations Essonniennes.

Pour bénéficier du chèque éco-énergie 91, les Essonniens propriétaires occupant d’une maison individuelle doivent respecter les critères suivant :

  • Les gains énergétiques suite à la rénovation doivent atteindre au minimum 40% ou doivent être de niveau BBC Effinergie rénovation ;
  • Le montant des travaux de rénovation doit être supérieur à 25 000€ ;
  • Il faut recourir à un auditeur agréé « Rénover Malin ».

 

Pour en savoir plus : www.renover-malin.fr