caisse accessible

ERP : Un registre public d’accessibilité obligatoire pour l’automne 2017

Exploitants d’ERP, avez-vous pensé à créer votre registre public d’accessibilité ? Quelle que soit la catégorie de votre établissement, vous avez l’obligation de mettre ce registre d’accessibilité à disposition du public à compter du 22 octobre 2017.

Un registre public d’accessibilité, c’est quoi au juste?

Ce registre d’accessibilité a pour objectif d’informer le public du degré d’accessibilité de votre établissement et de ses prestations. Il s’adresse directement à vos usagers, à vos clients.

Il contient un certain nombre de documents relatifs à l’accessibilité de l’établissement tels que l’attestation d’accessibilité, le calendrier Ad’Ap, les dérogations préfectorales, le cas échéant, la plaquette informative DMA intitulée « Bien accueillir les personnes handicapées », la description des actions de formation du personnel, ou encore les modalités de maintenance et d’utilisation des équipements d’accessibilité, par exemple.

Il doit être consultable sur place au principal point d’accueil accessible de votre établissement, que ce soit sous format papier ou dématérialisé. À titre alternatif,  le registre public d’accessibilité peut être mis en ligne sur votre site internet.

QCS Services à vos côtés                                                                                                             

Plusieurs actions sont à mener pour créer puis mettre à jour ce registre public d’accessibilité. Que vous ayez besoin d’un modèle ou d’une assistance pour rassembler ou réaliser, le cas échéant, les pièces administratives demandées, les spécialistes accessibilité de QCS Services se tiennent à votre disposition pour vous vous accompagner dans ces démarches.

© 2018 QCS SERVICES