Grandes Étapes Françaises renouvelle sa confiance à QCS Services

Grandes Étapes Françaises est un groupe d’hôtellerie et de restauration unique en France. Présent en Alsace, Bourgogne et en Val de Loire, il regroupe « des établissements raffinés où la clientèle bénéficie d’hôtels de caractère rénovés et aménagés dans le plus grand respect de leur passé prestigieux et de leurs multiples particularités ».

Soucieux de la sécurité et du bien-être de ses clients à mobilité réduite, Grandes Étapes Françaises a fait réaliser ses Agendas d’Accessibilité Programmés (Ad’AP) par QCS Services en 2016.

QCS Services poursuit son mandat

Dans la continuité de sa mission d’assistance Ad’AP,  Grandes Étapes Françaises nous réitère sa confiance pour réaliser les bilans Ad’AP à un an et mi-parcours ainsi que les registres publics d’accessibilité (RPA) pour chacun des hôtels du groupe.

Nos actions dans le cadre des bilans

Nous analysons le contenu des Ad’AP et faisons le bilan des travaux réalisés ou à venir dans ce cadre.

Nous recensons l’ensemble des documents nécessaires à l’examen du bilan par les autorités compétentes.

Nous rédigeons toutes les pièces et documents requis et plus particulièrement les justifications des écarts par rapport aux engagements initiaux de l’Ad’AP.

Enfin, nous nous occupons  de la transmission du bilan à un an puis à mi-parcours en Préfecture.

Toujours dans le cadre de la mission de suivi des Ad’AP, nous effectuons les visites de relevés sur site  et procédons à la rédaction des attestations d’achèvement des travaux de mise en accessibilité, valant d’attestations d’accessibilité.

Nos actions dans le cadre de la rédaction des RPA

Pour rappel, les gestionnaires d’établissements recevant du public (ERP) doivent mettre à disposition du public un document appelé « registre public d’accessibilité », afin de communiquer sur le niveau d’accessibilité des prestations proposées par leur établissement. C’est dans ce cadre que nous préparons et réalisons les RPA pour les hôtels des Grandes Etapes Françaises. Nous recueillons l’ensemble des données relatives à l’accessibilité. Nous analysons les pièces constitutives des registres et élaborons les RPA pour chacun des hôtels présentés sous forme de classeur ou sous forme dématérialisée.

Nos qualifications et certifications, gages de notre professionnalisme

Dans le domaine de l’accessibilité, QCS Services a la qualification 0111 de l’OPQIBI « AMO relative à la prise en compte du handicap » et des référents inscrits chez CERTIVEA pour accompagner les maîtres d’ouvrage sur le Label Accessibilité et chez I.Cert pour la Certification BAC (Bâtiments Accessibles Certifiés).

Un besoin d’assistance en matière d’accessibilité ? Contactez-nous !

© 2018 QCS SERVICES