Infiltrometrie

QCS Services obtient sa qualification pour réaliser les mesures de perméabilité à l’air des réseaux aérauliques des bâtiments

Depuis le 1 er janvier 2015, les mesures de perméabilité à l’air des réseaux de ventilation réalisées dans le cadre de la RT2012 et des labels BBC et Effinergie+ , doivent être effectuées par un opérateur qualifié  Qualibat 8721.

QCS Services vient d’obtenir cette qualification et peut désormais vous accompagner pour :

  •  la préparation de l’installation aéraulique pour la réalisation des mesures,
  • la mise en place du matériel de mesures étalonné,
  • la détection des fuites d’air,
  • la réalisation des mesures de perméabilité à l’air.

Toujours dans le cadre de cette qualification, nous vous conseillons sur les règles d’usages et les bonnes pratiques permettant de ne pas dégrader l’étanchéité des réseaux aérauliques. Nous vous alertons sur les prestations d’entretien nécessaires au maintien de la qualité et des performances dans le temps, contribuant à l’hygiène du bâtiment.

Enfin, nous disposons du matériel destiné au mesurage adapté, un système de mise en pression/dépression et des matériels d’étanchéité destinés à obturer provisoirement les bouches d’extractions et les diffuseurs.

QCS Services est également qualifiée Qualibat 8711

QCS Services se place parmi les leaders du marché pour la mise en œuvre de la norme « Perméabilité à l’air ». Présents sur l’ensemble du territoire, nos 18 opérateurs qualifiés 8711 se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches et l’ensemble de vos opérations concernant les mesures de perméabilité à l’air des bâtiments.

Avec ses qualifications Qualibat 8711 et 8721, QCS Services vous accompagne de manière globale pour l’ensemble de vos besoins en matière interférométrie.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas nous contacter :

CONTACT

© 2018 QCS SERVICES