Aménagements dans l’ancien : vérifiez la stabilité des planchers en bois

Les travaux d’aménagement dans des bâtiments anciens peuvent révéler quelques surprises. C’est le cas en Normandie où des malfaçons au niveau des assemblages et appuis de poutres en bois constituant le plancher d’un cloître datant du XVème siècle ont été constatées.

QCS Services est intervenue dans ce cadre pour réaliser le diagnostic technique des planchers et plus précisément l’étude du mode constructif du plancher bois ainsi que les vérifications calculatoires. Nous avons également été appelés à formuler des préconisations sur les travaux de réparation ou de renforcement à mettre en œuvre.

Une équipe de spécialistes à l’œuvre

Face aux exigences de cette mission qui requiert des compétences fines en matière de calculs de structure ainsi que des connaissances des différents matériaux de construction, QCS Services a monté une équipe de structuristes expérimentés pour intervenir rapidement. Nos ingénieurs ont procéder aux actions suivantes :

  • La vérification calculatoire des éléments de structure :
  • Vérification calculatoire des poutres porteuses en bois ;
  • Vérification calculatoire des solives en bois ;
  • Vérification calculatoire des poteaux métalliques.
  • Les propositions de préconisations suivant les analyses établies.
  • Le chiffrage estimatif des travaux de réparation.

QCS Services à votre écoute pour éviter toutes mauvaises surprises

Si vous envisagez des travaux d’aménagement ou de rénovation et avez un doute sur la stabilité de la structure des bâtiments, faites appel à nos structuristes pour vous accompagner et vous conseiller dans le cadre de votre projet.

Etre contacté

Vous souhaitez échanger sur ce sujet ?
Laissez vos coordonnées,
nos experts vous rappellent !

© 2018 QCS SERVICES