Structure : une étude de faisabilité pour trouver des solutions adéquates suite à un sinistre

Les désordres liés aux incendies peuvent être de natures différentes. De simples traces de fumées noires à faire disparaître, ils peuvent avoir des conséquences bien plus importantes affectant la structure du bâtiment. QCS Services peut vous aider à faire l’état des lieux de votre patrimoine suite à un sinistre et établir des études de faisabilité pour vous permettre de choisir sereinement la meilleure des solutions pour la réhabilitation de vos locaux.

Etudes de faisabilité 

QCS Services étudie l’ensemble des solutions qui peuvent être envisagées suite à un incendie. Cela peut être un nouvel aménagement des locaux existants ou encore la construction d’un bâtiment annexe voire sur une autre parcelle loin des facteurs de risques. Nos ingénieurs et spécialistes structure réalisent une étude de faisabilité de chacune des solutions trouvées afin de fournir au maître d’ouvrage une visibilité lui permettant de retenir la proposition la plus appropriée.

Missions complémentaires

En complément de ces études de faisabilité, QCS Services peut intervenir pour  effectuer :

  • une surveillance des fissures qui peuvent être mises en évidence lors du diagnostic incendie ;
  • une mission d’assistance technique pour la rédaction du descriptif de travaux et des quantités estimatives.

Cadre d’intervention de nos équipes : respect des mesures de sécurité et de l’environnement

QCS Services s’est engagée dans une démarche HSE et à ce titre,  applique les mesures d’hygiène, de sécurité et d’environnement conformément aux lois et règlements en vigueur et à la politique d’entreprise.

Une analyse des risques est systématiquement réalisée en amont de chaque mission par le chargé d’affaires. Celui-ci veille également à ce que l’ensemble des moyens nécessaires à la sécurité des travailleurs (mise en place de protections collectives, port des équipements de protection individuelle)  et des usagers soient déployés.

Les équipes de QCS Services ont l’habitude d’intervenir sur sites occupés. Ils s’engagent à :

  • respecter les usagers du site en limitant au maximum les nuisances sonores ;
  • limiter les émissions de poussières en protégeant la zone de travail de bâches étanches et en utilisant un aspirateur spécifique aux travaux de marteau piqueur. Celui-ci est équipé d’un système de raccordement au marteau piqueur permettant l’aspiration simultanée des poussières ;
  • mettre en place une séparation physique des installations et des matériaux à l’aide de cônes et rubalises ;
  • interdire tous rejets (produits, gravats…) dans le domaine public : QCS Services se charge entièrement du traitement de ses déchets.

L’intégrité structurelle de votre bâtiment est remise en cause suite à sinistre ? Pour votre sécurité et celle de vos salariés et usagers, contactez-nous pour étudier les différentes solutions qui peuvent être mises en place.

© 2018 QCS SERVICES